Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

A toi peuple Tchadien

 

Peuple martyr  que je parle , tu vis dans les ténèbres d’une dictature sans semblable . oh peuple   charitable ,tes gémissement et tes cris de malheur ne parviennent plus aux oreilles de soi-disant défenseurs de droits humains ,d’aujourd’hui car ils ne t’écoutent que si leurs intérêts sont menacés . Nous nous demandons où est la France de DE GAULLE où est le Royaume d’ELISABETH, où est l’Amérique  de KENEDY, où est la Russie BREJNEV , où est la Chine de MAO ,où est l’Égypte de NASSER, où est le Royaume de Roi Fayçal rahimahou alla ,ils te regardent mais n’osent te dire quelque chose . alors nous avons décidé à répondre à ton appel à la justice à la démocratie et à la liberté en reprenant  les armes pour te libérer de ta réduction en paria dans ton propre sol , vers la lumière , le bonheur la paix la justice l’égalité.

Oui c’est moi votre frère , ami et fils digne du Tchad qui vous parle . ma devise est : pas de mensonge , pas de trahison . Tchad mon pays avec tes massifs et tes dattiers , avec ton coton et tes forêts je me sacrifierai pour ton honneur et celui de ton peuple tenace et martyr  charitable et intègre , et qui est par le cour de l’histoire fut marginalisé trahi et meurtri.

 

 

Le PR de L’UFDD-F

Vice PR de L’UFR

Abdelwahid Aboud MAKAYE

 

Abdelwahid Aboud Makkaye lance un nouvel appel au peuple tchadien