Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Cela fait aujourd’hui, six (6) ans, que M.Djibrine Assali, ancien secrétaire général de l’Union des Syndicats du Tchad(UST), vit en exil, après avoir été contraint par le régime d’Idriss Deby de quitter son pays.

Apôtre de paix, de justice sociale, des libertés et de la démocratie, M.Assali, a consacrée deux décennies pour défendre les intérêts des travailleuses et travailleurs tchadiens-(nes) avec par fois des risques attentatoires à sa vie. Il a même perdu son travail en 1992 à cause de son activisme syndical.

Il a toujours prôné un discours de dialogue et de concessions dans la société tchadienne.

Depuis son départ du pays en 2008, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), ne cesse d’éprouver des difficultés pour revendiquer ses droits des autorités tchadiennes.

M.Djibrine Assali, a été une caution morale entre les partenaires internationaux et les organisations syndicales. Il a géré des crises sociales d’envergure insurrectionnelle.

Notre blog lui rend hommage et appelle les organisations syndicales au niveau africain et international de lui apporter tout leur soutien pour garantir sa sécurité et sa protection. Car, il est homme qui a toujours œuvré pour les principes fondateurs de la démocratie par des moyens non –violents et pacifiques.

La rédaction du blog de makaila

1er mai 2014 au Tchad: hommage au leader syndical tchadien, Djibrine Assali