Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour Makaila!

La manifestation des étudiants tchadiens boursiers d’Algérie continue. Mardi 29 avril 2014,5h du matin : quelques étudiants ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’ambassade du Tchad en Algérie qu’ils ont ainsi occupé. Environ une heure plus tard, plusieurs dizaines d’autres étudiants les rejoignent et continuent à réclamer leurs droits en ce deuxième jour des manifs. Mais sous couvert de l’accord de Genève et sous l’ordre de l’ambassadeur du Tchad en Algérie, les policiers algériens se sont mis à nous tabasser et refouler violemment. Résultat des personnes blessées, des effets personnels perdus (passeports et autres papiers importants),5 personnes détenues par la police dont trois relâchés quelques heures plus tard. L’ambassade est toujours fermée et occupée par les étudiants bien qu’elle soit sous le contrôle de la police. Les étudiants persistent toujours dans leurs manifestations.

 

Pour rappel, nous refusons de prendre l’aide forfaitaire qui est de 50 000 FCFA/an (environ 75 euros/an soit 6.25 euros/mois) tant que son montant n’aurait pas été sensiblement augmenté et exigeons l’instauration d’une bourse régulière mensuelle. Nous attendons toujours que les autorités tchadiennes prennent contact avec nous afin de trouver une solution à cette situation qui risque de durer. La manifestation continue jusqu’à nouvel ordre.

Le comité de crise de l’Union des Etudiants et Stagiaires Tchadiens d’Algérie.

Revendications estudiantines : l’ambassade du Tchad à Alger définitivement sous contrôle des étudiants tchadiens dépités