Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

A quelques différences prés, les trois régimes se ressemblent.

 

- chez hitler, il y avait une race dominante, la race aryenne et les autres allemands classe(é-s) comme races inferieures. les juifs devaient et ont été extermine(é)s.

- chez habyarimana. il ya les hutus et les tutsi. Les hutus sont supérieurs. ont droit à tous les privilèges. Les tutsi sont des cafards. Ils devaient et ont été exterminés en avril 1994. Sur la carte nationale, il était marqué hutu, tutsi ou toa.

 

- Au Tchad , il y a les zaghawas classe(é)s selon les clans (ousra) et les autres tchadiens qui sont oblige(é)s de se soumettre pour ressembler a quelque chose.

une politique d'humiliation est mise sur pied pour prouver la suprématie du pouvoir zaghawa.

Si Kabadi, Ahmadaye al hassan, Amahamat ali hassan, Mahamat saleh annadif des personnalités respectables ont été emprisonnées, condamnées et graciées c'est dans ce sens. il faut les humilier et ensuite les obliger à se taire.

 

Malgré tous les pillages et vols visibles dont les zaghawa sont auteurs, ils sont libres de leurs mouvements. Intouchables à 100%.

Il y a aujourd'hui, des postes qui sont interdits aux autres tchadiens. un zaghawa peut tuer, piller, arracher sans s'inquiéter. Les exemples sont nombreux. ils sont a tous les postes qu'ils soient qualifiés, lettrés, analphabètes ou non. ils choisissent les postes qu'ils veulent.

 

Les nombreux bouffons applaudissent oublient cette mauvaise et humiliante manière de faire.

Après avoir humilie(é) une personnalité , on envoit des spécialistes de soumission pour vous lui faire savoir que c'est une œuvre de dieu, c'est arrive(é), il faut oublier (allah djaala).. Une v8 et un poste de consolation et stop. Vous ne parlez plus. askout.

Observez Padare. Quelle honte. après tout ce qu'il a subi le voila devant ses semblables pour faire savoir qu'il n ya rien. que c'est normal. N’étant pas zaghawa il doit accepter son sort.

 

Comme les tchadiens sont des moutons ils subissent mais jusqu'a quand ?

hum. al hamdulillahi

 

khala allawane walfatne

Les Tchadiens résignés face au pouvoir d'Idriss Deby