Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il n’ ya qu'au Tchad qu'on peut voir certaines choses. c'est le seul pays au monde ou la police nationale est dirigee par un analphabete. même en somalie c'est impossible.  il n’ ya pas d'excuses quelles que soient les explications. Le Tchad est membre de l'ONU donc un pays supposé normal  mais pas un pays voyou.


Depuis le 26 février 2014 après le départ du Général Bichara Issa Djadallah poussé à la sortie par un réseau puissant de mafia  et l'arrivée du General tonitruant Tahir Erda,  il n ya qu'une seule famille qui dirige la police nationale. jamais cela n'a existe même sous Habre ou Tombalbaye les présidents les plus critiques pour le tribalisme.


Lisez bien. au niveau du ministère de l'intérieur, le secrétaire général l'inspecteur général des services de police sont des zakhawa.


 Au niveau de la police nationale,


- Directeur Général. zakhawa

-Directeur des renseignements généraux zakhawa. 

Chefs de services centraux et coordonnateurs :

zakhawa
- Direction de l’ immigration zakhawa


- Directeur  Interpol zakhawa


-Directeur de sécurité publique zakhawa-borgat


- Directeur des Ressources Humaines Humaines, zakhawa

-Directeur de la police scientifique zakhawa


- Commandant gmip borgat-zakhawa


- circulation routière : zakhawa. ils sont des tchadiens mais est c'est normal, juste.


Où sont les autres tchadiens ? Adjoints pour la plupart avec pour seule mission gérer les papiers et ne rien dire. tous les commissariats sont gérés par les zakhawas. Quelques goranes proches de Dagache ont été cooptés. Les décrets et arrêtés sont inities sans études et signés en moins de deux heures.


Pendant que des criminels incarcérés a la maison d'arrêt, des mineurs, des deserteurs, des repris de justice, des fraudeurs émargent librement sur le budget de l'etat, huit cadres formes de ce cops viennent injustement d'être admis a la retraite par anticipation.
ce qui fait mal c'est la position de Oki Dagache, ministre de l'intérieur. comment peut on jouer avec la carrière des gens qui ont tout donne a l'état. Même ceux qui ne sont plus en fonction figurent sur la liste
.


 Même si on ne connait pas les textes on doit avoir peur du bon dieu. Malheureusement ces gens s'enfoutent du bon dieu.


Le chef de l'état le sait il car on le fait quelquefois signer des actes  sans explications et dans la précipitions. Dagache est défaillant. il doit partir. il a inséré quelques parents dans l'équipe de la mafia et a surtout nommé de nombreux préfets et sous-préfets analphabètes.

Nous sommes en 2014 messieurs les tchadiens.  Kalzeubet ne sert a rien. Un homme qui ne peut s'imposer contre l'injustice est inutile pour la société.


 Des tchadiens sont étrangers dans leur propre pays.



J’ai honte de mon pays.



khala allawane walfatne

La police privatisée au Tchad: que des Zaghawa à tous les postes