Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 
Chantal a produit un récit, en forme de dialogue philosophico-poétique, entre l’auteur et Ibni. Le livre est à la fois un récit et un long poème, une pure œuvre d’art. Le fil de l’ouvrage est un va-et-et vient permanent et toujours surprenant,  toujours émouvant, d’une émotion aux couleurs sans cesse renouvelées, entre des fragments de la vie, les idées et le combat d’Ibni, les rencontres amicales et les sentiments et les interrogations de l’auteur. Ce livre est aussi une longue lettre à Ibni.  Après la disparition d’un être cher, plus que la tristesse et la douleur, c’est le regret et l’insoutenable frustration qui envahissent notre intérieur.

Avec Frédérique Bruyas qui à lectures vivantes, verticales, donne la Parole à l'Autre. À voix haute et ouverte, elle donne corps aux auteurs. À travers des objets d'art appelés livres. Elle entre dans le texte comme sur une scène, chaque mot a son corps, chaque geste éprouve un caractère, en chaque silence bat une substance.
 
 
Situé en plein cœur du quartier Bastille, le Rose Thé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et détendue.
 
Situé en plein cœur du quartier Bastille, le Rose Thé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et détendue.

104 avenue Ledru Rollin
métro Ledru Rollin ou Bastille ou Voltaire

bus 61 ou  76
Le régime tchadien s’est rendu compte qu’en faisant disparaître IBNI, il l’a rendu encore plus grand, plus mobilisateur, en le tuant il l’a rendu plus vivant ! Plus encore, il cherche à tuer le symbole Ibni en espérant qu’avec le temps, l’oubli va s’installer. Loin de là, la date anniversaire de la disparition d’IBNI est en train de devenir une référence pour rendre hommage, au-delà de sa personne, à toutes les victimes des assassinats politiques au Tchad. Nous invitons les tchadiens et amis du Tchad à venir participer à cette soirée contre l'oubli.
 Tchad : Sortie du récit poétique sur IBNI avec la célèbre lectrice publique Frédériq