Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

D’après nos informations, une prise ce conscience citoyenne et républicaine s’est emparée des Tchadiens qui commencent à protester et douter Idriss Deby dans sa gouvernance politique, économique et démocratique.

En effet, chaque jour à Ndjaména des groupes de personnes s’organisent pour infliger aux forces de Deby des pertes importantes comme récemment où une garnison attaquée par des hommes en armes. L’information était passée anodine mais c’est une réalité.

Depuis 24 de régne, Idriss Deby humilié, écrasés et dépossédé leurs Tchadiens de leurs libertés, aujourd’hui, au Tchad, des hommes, des femmes et des jeunes sans distinction ont vaincu la peur anesthésiante dans la quelle ce régime leur imposé.

Les autorités françaises qui soutiennent Idriss Deby doivent prendre la mesure de la gravité de l’évolution politique et sociale en cours au Tchad pour lâcher leur allié contesté et impopulaire.

Il appartient aussi à Hollande et sa compagnie de faire le choix lucide entre le Tchad et Idriss Deby.

La rédaction du blog de makaila

Tchad : les Tchadiens se réveillent et font douter Idriss Deby