Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

En sa qualité de personne  ressource de l'Union Nationale des Écoles de Football du Tchad (UNEFT) et dans le cadre de ses études en management du sport à l'IDHEAP - Université de Lausanne (Suisse), Hassan Bala Korei a effectué le plan stratégique de l’UNEFT, intitulé PLAN STRATÉGIQUE "TOUMAÏ"

2015-2020.

 

Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec le comité exécutif de l'UNEFT, notamment son président Tahir Zakaria et son SG Barkos Zamgagso.    

 

LUunion nationale des écoles de football du Tchad, créée en 2002 par la fédération tchadienne de football, est l'association des structures en charge de formation de la relève du football tchadien.

 

Le comité actuel, constitué en juin 2013 a pour principale mission de redynamiser l’association et redorer son blason. Le chantier est gigantesque, car le bureau exécutif devrait tout reconstruire et redonner confiance aux 60 écoles de football membres de l’UNEFT. Le comité exécutif est formé de 8 jeunes très motivés et actifs pour remettre l’association sur de bons rails.

 

Le plan stratégique « TOUMAÏ » a été concrétisé pour une période de 5 ans afin d’apporter des améliorations pour le bon fonctionnement de l’association, développer sa stratégie de communication, augmenter son budget, renforcer les liens avec ses membres et optimiser la formation des jeunes footballeurs et footballeuses.

 

Ce plan est appelé à être réactualisé périodiquement en fonction des résultats acquis et des éventuelles difficultés rencontrées, de l’évolution du nombre des écoles de foot et des exigences qui en découlent pour le financement des différentes activités ou encore de l’évolution du paysage footballistique et du sport dans son ensemble au Tchad.

 

Pour finir, j’espère qu’à travers ce travail, des améliorations pourront voir le jour et que celles-ci soient réellement bénéfiques à l’Union nationale des écoles de football du Tchad et au de là du  football africain dans son ensemble.

 

Hassan Bala Korei

 

PLAN STRATÉGIQUE "TOUMAÏ"  2015-2020 pour le football au Tchad