Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Le 12 mars de chaque année est célébré dans le monde pour marquer  l'invention de cet outi preformant d'information à dimension planétaire qui a éclaté les frontières et rapproché l'humanite.

Le blog de makaila célèbre avec ses lecteurs, les 25 ans d’Internet et félicite Tim Berners-Lee, l’inventeur du World Wide Web. Grâce à cette invention d’Internet, le monde a connu une révolution numérique profonde  en termes de transformations sociales et politiques majeures.

Des régimes les plus impopulaires ont été vaincus par des moyens non armés et pacifiques. C’est le cas des pouvoir de Ben Ali, de Hosni Moubarak et du colonel Khadafi en ce qui concerne les pays du Maghreb.

Au niveau de l’Afrique au sud du Sahara, les difficultés d’accès à Internet constituent des obstacles pour une émancipation citoyenne et populaire pour une éclosion démocratique.

Ces difficultés de paralysie relèvent de l’initiative des pouvoirs africains liberticides et réfractaires aux changements politiques. Elles posent d’énormes problèmes à la question de circulation et de liberté d’informations sur le continent.

En dépit de ces freins, la jeunesse africaine a réussi à mettre sur place un réseau dénommé AFRICTIVISTES , la ligue des cyber-activistes africains pour la démocratie.

A l’occasion de ce 25ème anniversaire, il convient de rappeler à la communauté internationale que la démocratie en Afrique doit se faire ave les soutiens aux blogueurs et  activistes en faveur d’un accès illimité d’Internet, vecteur incontestable de communication et désenclavement du continent.

La rédaction du blog de makaila

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog de makaila célébre le 25ème anniversaire d'Internet