Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le Tchad vient de renforcer son armée de l’air par l’acquisition de quatre bombardiers d’attaque Sukhoï25, il en disposait déjà de six.

Ce recours à l’armement du régime d’Idriss Deby grâce aux revenus du pétrole tchadien et d’autres ressources du pays, témoigne en urgence l’absence d’un projet de société en faveur d’un développement socio-économique et d’un Etat de Droit.

Malgré l’absence d’une menace militaire réelle, la peur hante Idriss Deby et son régime despotique qui a verrouillé aux Tchadiens l’espace démocratique.

La question fondamentale pour les démocrates tchadiens, c’est comment faire partir Idriss Deby par les moyens démocratiques et pacifiques ?

 

Aujourd’hui, l’attitude de la France, principal soutien occidental du régime d’Idriss Deby, préoccupe de nombreux observateurs de la question tchadienne.

Mais, ce qui est sûr, la détermination des fils et filles du Tchad, qui se mobilisent à l’intérieur du pays, fera triompher le changement attendu par tous, l'allié français du régime Deby, sera surpris par la révolte populaire encours dans le pays.

Ni les moyens militaires dont dispose Idriss Deby ne  feront arrêter la vague  déferlante du peuple  tchadien mobilisé dans un élan de  mouvement émancipateur général.

A suivre…………

 

 

Idriss Deby se réarme face à un élan d'émancipation populaire au Tchad