Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Dans un communiqué de presse rendu public au Tchad, la présidence de la république a appelé les Tchadiens à venir massivement accueillir Idriss Deby de retour d’Amdjérass où il a pris part à un forum sur le Darfour, auquel, était présent le dirigeant soudanais recherché activement par la Cour Pénale Internationale, mais bénéficiant de la protection de son homologue tchadien.

Cet appel à la manifestation populaire, nous rappelle, les vieux démons des dictatures qui ont ensanglanté le pays des régimes d’exceptions.

Souvenez-vous que les régimes de Tombalbaye, de Malloum, de Goukouni et de Habré, ont habitué , à la fin de leurs régnes, appelé les populations à leur apporter des motions de soutiens.

Aujourd’hui, tout porte à croire que les signes avant-coureurs sont annonciateurs de fin de règne même si les Tchadiens n’y croient pas.

 

La rédaction du blog de makaila

 Fin de règne au Tchad : Idriss DEBY sur les traces de ses prédécesseurs !