Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

On en sait maintenant un peu plus, sur le voyage d’Idriss Deby à Londres et de son passage à Paris.

 

En effet, dans le cadre de la résolution de la crise politique du Darfour,  Oumar Hassan El-béchir a mandaté son homologue tchadien d’aller rencontrer  et convaincre les cadres politiques et militaires du Mouvement pour la Justice et l’Egalité (MJE), à afin de privilégier une solution négociée entre le régime de Khartoum et ce groupe politico-militaire soudanais.

Idriss Deby a pour sa part, demander à Hassan El-béchir de  renvoyer vers le Tchad tous les combattants et leaders de l’opposition armée tchadienne.

C’est dans ce sens que nous avons appris que plusieurs responsables politico-militaires tchadiens risqueraient de retourner au Tchad.

Par ailleurs, selon nos informations, lors de son voyage à Tunis, Idriss Deby aurait tenté de vainement rencontrer François Hollande. Ce dernier, n’a pas souhaité de répondre à la sollicitation du président tchadien. Mais, une fois, à Londres, comme,  l’ironise le site d’information Tchadactuel, l’Elysée aurait attrapé Idriss Deby entre Londres et Paris.

Notre source nous informe que le Président, Français Hollande aurait convoqué  Idriss Deby de faire escale à Paris sans  froncer les sourcils. Le Tchadien s’exécute et arrive à Paris où il a été reçu à l’Elysée.

Les autorités françaises ont mis en garde Idriss Deby de  s’abstenir de soutenir les pro-Khadafi qui s’apprêteraient à mener des actions militaires contre le pouvoir actuel en Libye.

Dégoûté par les injonctions de ses partenaires français, en bon sahélien, Idriss Deby a quitté précipitamment  Paris, sans rencontre ni la diaspora tchadienne, ni le bureau du MPS, qui rêvaient désespérément  de le rencontrer pour lui soumettre leurs interminables doléances.

La rédaction du blog de makaila

 

 

 

 

 

Londres et Paris: deux voyages obscurs d'Idriss Deby