Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le débat "ça vous regarde " consacré à la situation centrafricaine organisé par LCP(La Chaîne Parlementaire), auquel, ont pris part: Martin Ziguélé, homme politique centrafricain,  Antoine Glaser, journaliste, ancien Directeur de la Lettre du Continent et  spécialiste de l’Afrique ainsi que d’autres intervenants, a suscité la réaction  de nombreux tchadiens qui se disent outrés.

Sous-couvert de l’anonymat, un réfugié politique tchadien a  jugé trop arrangeant ce débat qu’il qualifie de "creux", car le rôle joué par le régime d’Idriss Deby a été délibérément occulté par les débatteurs  pour des raisons inavouées. Pour lui, Martin Ziguélé est un homme proche d’Idriss Deby au point qu’il évite de situer son implication et sa responsabilité avérées  dans la déstabilisation de  la RCA.

Notre interlocuteur affirme aussi que le journaliste Antoine Glaser semble refuser de citer  Idriss Deby dont les troupes sont aussi impliquées  aux côtés de la Séléka lors de la conquête de Bangui. M. Glaser serait limité seulement à faire trop allusion de la présence des combattants venus du Darfour au sein de cette coalition hérétocylte qu'est la Séléka qui serait, selon lui composée à majorité des Djandawids qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui.

Les Tchadiens souhaitent qu’à l’avenir,  le niveau de tels débats de cette envergure, doit être élevé  afin de mieux éclairer, sans complaisance les téléspectateurs de cette  prestigieuse chaîne qui se veut parlementaire.

 

La rédaction du blog de makaila

Les Tchadiens  outrés  par le débat organisé par  LCP