Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Journaliste écrivain tchadien, Ahmat Bichara Zeidane est actuellement réfugié politique en France, il est auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier est : « Si la chèvre broute là où elle est attachée », publié le 29 janvier 2014 chez Edilivre.

Il  convient de souligner qu’en 2005,  dans le cadre de l’exercice de son travail de journaliste, M.Ahmat Bichara Zeïdane, a contribué à la réalisation au Tchad d’un   reportage  dans un Centre de dressage pour les enfants et les épouses,   diffusé dans le magazine Envoyé Spécial, sur  France2.Ce qui lui a valu des menaces  de mort des chefs religieux musulmans tchadiens. Il a été donc contraint à quitter son pays pour s’exiler.

Ce travail fait de lui un des rares  journalistes d’investigation au Tchad et lui a valu d’obtenir en  mars 2006, le prix Lorenzo, du journalisme décerné par l’Union Européenne.

M.Zeidane a participé à plusieurs conférences sur des thématiques telles que : les violences  faites aux femmes, la traite des enfants, le rôle du journaliste dans le processus de paix dans les pays ayant connu le conflit ethnique et politique.

Journaliste engagé et militant, M.Zeidane, n’a pas renoncé à son combat pour la liberté et la justice au Tchad, il anime depuis la France, un site d’information très apprécié : http://zeidane.over-blog.fr

Bon vent à notre confrère et frère avec nos vœux de  pleins succès pour ses œuvres littéraires.

La rédaction du blog de makaila

Le journaliste et écrivain tchadien, Ahmat Bichara Zeïdane publie "Si la chèvre broute là où elle est attachée"