Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Les reportages de Madjasra Nako, correspondant de Rfi, sont jugés subjectifs et conciliants sur la situation qui prévaut en RCA avec surtout le retour vers le Tchad des éléments tchadiens et des ex-Séléka. Les responsables politiques de l’opposition démocratique tchadienne nous informent qu’il ne faut pas  aux informations relayées par Nako.

De  nos sources dignes de foi, proche de l’opposition démocratique au Tchad affirme que, le sud du pays est infesté des éléments de la Séléka. «  Ils sont  présents pratiquement à Sarh avec leur butin de guerre pris en RCA », nous dit sous-couvert de l’anonymat, notre interlocuteur. Aussi, ajoute-t-il qu’à  Doba : «  Les ex-séléka font déjà du désordre au sein des populations civiles dans les quartiers ».

Une autre source renchérit qu’à Haraz-Magagne, une colonne de 30 Toyota à leur tête, un certain arabi, qui  refuse de désarmer ses éléments et évolue vers le Soudan avec armes et bagages.

La situation est aussi inquiétante à Goré où les habitants sont terrés chez eux par peur.

« J'ai l'impression que le Tchad sera atteint par un effet domino. Il faut surveiller cela. Un grand désordre est à craindre chez nous », ont conclu nos deux sources visiblement inquiètes de la tourne que prennent les choses au Tchad.

 

La rédaction du blog de makaila

Crise en RCA : le correspondant de Rfi au Tchad, ne relai pas objectivement les informations, l’opposition démocratique s’inquiète !