Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

« Cela fait six ans presque jour pour jour depuis ce tragique 3 février 2008. Six interminables années. Cette année nombre d’artiste se sont joint à cette longue marche sur les traces de la vérité ».

C’est un honneur pour nous que d’innombrables voix s’élèvent à travers le monde pour réclamer la vérité sur le sort de cet homme devenu non pas seulement un symbole des disparus mais plus que cela un symbole de la lutte pacifique pour les tchadiens et de part l’Afrique.

Nous devons refuser une seconde mort d’IBNI c’est-à-dire lutter constamment pour que le crime de l’oubli de s’ajoute pas au crime de l’assassinat. Nous battre pour avoir la lumière sur le sort d’IBNI. Lui rendre justice et lui donner une sépulture.

Et au delà de tout cela, il faudra faire vivre son héritage politique, comme disait l’écrivain Chantal Portillo dans son ouvrage susciter «la Création d’une parole commune » issue des principes et des idéaux d’IBNI (Un Tchad laic et juste débarrassé du tribalisme, du confessionnalisme, de l’enrichissement illicite et de la confiscation du pouvoir).

La rédaction du blog de makaila

Afrique du sud: Mahamat Saleh Ibni Oumar invité de la radio chanel africa