Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos informations, le journaliste tchadien AVENIR DE LA TCHIRE, directeur de la publication d’ABBA GARDE est activement recherché par le directeur de cabinet de la présidence, Ahmat Bachir et  Jean Bernard Padaré  Ils lui reprochent la publication récente d’un article jugé diffamatoire  dans l’une des colonnes de son journal.

Notre source soutient que le dossier judiciaire de Jean Laokolé, Eric Topona et AVENIR DE LA TCHIRE, qui ont été jugés  pour trois ans avec sursis, risquerait d’être réactualisé pour  les condamner lourdement.

Excepté Eric Topona qui  vit actuellement en Allemagne, Jean Laokolé et AVENIR DE LA TCHIRE sont toujours au Tchad et la justice de Deby pourrait s’abattre sur eux malheureusement.

La rédaction du blog de makaila

 

Urgent: le journaliste tchadien AVENIR DE LA TCHIRE activement recherché !