Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tripatouillage unilatérale du Parti-Etat APR au Sénégal : la Ligue des Masses proteste ! 

 

Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le mercredi 22 janvier 2014 sous la présidence de son Secrétaire général, le camarade Cheikh Sidiya Diop.

 

Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses |a analysé les préparatifs des élections locales  du 29 juin 2014 qui d’avance ne comportent que des dispositions  frauduleuses  en amont et en aval, en commençant par le tripatouillage du code électoral qui ne cesse de varier en fonction des calculs du Parti-Etat Apériste qui a réouvert | unilatéralement les listes électorales pipées et bourrées d’inscriptions  multiples,  fictives et d’étrangers. La Parti dénonce ce bourrage du fichier électoral conclu sur la base d’une flambée vertigineuse de naturalisés negro-mauritaniens, d’ouest africains et de sahéliens avec la complicité manifeste du Ministre de l’Intérieur  Abdoulaye Daouda Diallo connu pour son incompétence et sa malhonnêteté. La Ligue des Masses exige  sa démission et son remplacement par une personnalité neutre, compétente et chevronnée.

 

Concernant les affaires politico- judiciaires, la Ligue des Masses désapprouve carrément les sorties malhabiles et politico-politiciennes des magistrats à la solde du régime en place qui ligote et manœuvre à sa guise la justice tenue en laisse. La ligue des Masses apporte un soutien indéfectible et exige la libération immédiate et sans condition de tous les otages politiques et les détenus d’opinion.

 

Globalement, la Ligue des Masses s’indigne devant l’amateurisme du Président Macky Sall qui applique la politique de la promotion des voleurs et des bandits multicols à la dimension d’Alcapone. En conséquence la Ligue des Masses prend à témoin l’opinion sénégalaise, la communauté africaine et internationale de la responsabilité personnelle du Président Macky Sall dans  la faillite des valeurs cardinales, de l’Etat de droit, de la démocratie et de l’Elite sénégalaise. La Ligue des Masses attire l’attention de l’opinion internationale qu’une fois accédée au pouvoir la ligue des masses en tirera toutes les conséquences et prendra toutes ses responsabilités  qu’entrainera  cette gabegie multidimensionnelle jamais égalée de ce régime impopulaire, dangereux et mafieux.

 

            Enfin, la Ligue des  Masses, fermement attachée aux vertus radicales qui fondent la démocratie et l’ordre constitutionnel et convaincue de l’issue victorieuse de cette lutte des masses laborieuses sénégalaises, le Parti affirme haut et fort qu’aucune violence, aucune répression et aucune intimidation, ne feront entrave à sa détermination à lutter contre la médiocrité du Président Macky Sall fondée sur clientélisme, l’affairisme, l’absolutisme et le favoritisme d’Etat.

 

 

 

 

Pour la Ligue des Masses

 

                                                                                             Le Secrétaire général

Tripatouillage au Sénégal: la Ligue des Masses proteste !