Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

En dépit de la démission  de Michel Djotodia,  obtenue  par  Idriss Deby avec la complicité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale,  le conflit en RCA, est loin de trouver une issue heureuse au regard des actes de barbarie dont sont victimes les ressortissants étrangers notamment  les tchadiens à cause de l’implication directe du régime de Ndjaména dans  les affaires intérieures d’un pays voisin.

Il n’y a pas un jour où on ne compte pas de morts du côté de la communauté tchadienne établie à Bangui. Des images qui circulent à travers les télévisions du monde entier suffisent pour comprendre le drame  que connait la RCA.

Des Tchadiens brûlés vifs ou lynchés dans les rues de Bangui au vue et au su des forces supposées internationales auxquelles, il a été mandaté d’assurer la sécurité des personnes civiles sans distinction. Malheureusement,  des paisibles citoyens aussi bien chrétiens et musulmans restent la cible privilégiée  de la barbarie humaine.

Idriss Deby consacré un leader sous-régional par les autorités françaises, est pourtant à l’origine de ce conflit fratricide qui a fait depuis le mois de mars 2013, par  milliers de morts, de déplacés et de réfugiés sans compter les blessés.

L’action  internationale peine à  calmer les esprits surchauffés afin de ramener à des meilleurs sentiments les frères ennemis.

Jamais la barbarie n’a atteint un tel paroxysme entre les citoyens d’un même pays !

Au  nom d’une vigilance sécuritaire sous-régionale, la communauté internationale cautionne malheureusement la turpitude de Deby.

La rédaction du blog de makaila

 

 

 

 

 

Paroxysme d’une barbarie en RCA !