Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

RCA, RCA, LES archives de yorongar parlent

 

LA CARTE DE L’EMPIRE ZAKAWA

Cette carte d’un futur GRAND EMPIRE ZAKAWA au nom duquel luttent le MLS et le MJE avec le fort appui d’Idriss Déby témoigne de la folie de grandeur de celui-ci.

La partie blanche étant la partie concernée est le GRAND EMPIRE ZAKAWA. Par contre, la partie noire représente le Borkou-Ennedi-Tibesti (B.E.T) soit 50% du Tchad annexé au profit de ce GRAND EMPIRE ZAKAWA.

Cette carte est obtenue à la Présidence de la République du Tchad. La note qui l’accompagne date de Cotonou comme si elle a été initiée à N’Djaména, conçue ailleurs et transmise de Cotonou à la Présidence, le 20 avril 2004. C’est une manœuvre connue du locataire du quartier Djambalngato à N’Djaména pour le besoin de la diversion.

Dans Afrique Education n°150 du 15 au 29 février 2004 (www.afriqueeducation.com), le Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar a décrit avec force détails le rôle d’Idriss Déby dans cette sordide, dramatique et fratricide guerre du Darfour. Il a ajouté que Idriss Déby rêve d’un axe Khartoum-N’Djaména-Bangui avec à la clé un empire Zakawa.

Cette thèse a été reprise, à juste titre, par M. Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines. S’étonne-t-on que quelques semaines après la déclaration de M. Harman Coehen, Idriss Déby détourne l’attention de l’opinion internationale par un pseudo-coup d’Etat militaire fomenté par lui-même et déjoué par celui-ci?

En effet, une carte a mis en évidence le «GREAT ZAKAWA STATE». Elle retrace, avec précision, la frontière de ce «GREAT ZAKAWA STATE». Elle inclut tous les territoires Zakawa du soudanais et les territoires tchadiens habités par les Zakawa. Le Borkou-Ennedi (B.E.T) et le Biltine en pays Zakawa au Tchad forment avec la région du grand Tiné et de Koulbous en pays Zakawa au Soudan, le «GREAT ZAKAWA STATE».

L’objectif recherché, comme dit M. Ngarlejy Yorongar, est l’instauration de ce «GREAT ZAKAWA STATE» que rêvent Idriss Déby et les siens. Cette folie d’Empire n’a pas de limite. Elle s’étendra à l’Afrique centrale (le reste du Tchad, la RCA dont sa mère est en partie originaire, le Cameroun, le Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon) dans un premier temps et à d’autres pays limitrophes du Tchad actuel dans la seconde phase.

Cette carte qui sort des bureaux de la Présidence de la République pour se retrouver entre les mains du Député Ngarlejy Yorongar interpelle Tchadiens, Soudanais, Centrafricains, Africains et la communauté internationale notamment son représentant. M. Koffi Anan.

Nous vous demandons de lire sur le site www.afriqueeducation.com les numéros d’Afrique Education allant de 147 à 152 de l’année 2004..

Vous pourriez également lire avec intérêt Le procès d’Idriss Déby, témoignage à charge de Ngarlejy Yorongar, éditions l’Harmattan, septembre 2003, comment ce dernier et les Zakawa soudanais ont perpétré au Tchad, les crimes de guerre les plus ignobles, les barbaries, les massacres, les génocides et les crimes contre l’humanité sous l’œil complice de la communauté internationale.

Soumis à votre sagacité, l’extrait de l’interview du Député fédéraliste Ngarlejy Yorongar relative au rôle que joue Idriss Déby dans la création et l’équipement des deux rebellions du Darfour soudanais à savoir MLS et MJE…

LA CARTE DE L’EMPIRE ZAKAWA