Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Dans ce pays qu’on appelle le Tchad, la famille régnante se croit en terrain conquis. Ceux-ci ont droit de vie et de mort sur les paisibles citoyens. Nous avons tout vu au Tchad : La monopolisation des postes juteux par une seule famille, le détournement et le blanchissement sans limite de l’argent du contribuable tchadien par Deby et les siens, l’arrosage des billets de banques par les enfants de Deby dans les fêtes et mariages, l’octroi des grades de colonels et  généraux aux enfants, les frasques d’un Zakaria Deby qui a mit en faillite une compagnie nationale en faisant de Toumai air Tchad un taxi privé aérien etc. Aujourd’hui, c’est une bavure de la fille ainée du despote tchadien, la nommée Amira Deby qui a retenu notre attention. Cette dernière, est la femme de Daoud Hamid Dabou l’ex DGA de la BCC. La toute puissante Amira est allé tabasser une fille innocente par le biais d’un groupe de gang fomenté, planifié et financé par la même Amira. Raison évoquée, la fille en question sort avec mon mari dit-elle. Au moment où nous mettons en ligne cet article, la victime est plongée dans un coma inouï. Elle a été transformée par l’excès de violence. Elle est complètement défigurée, ses lèvres arrachés, ses dents cassées, l’œil droit foncé. Bref une animosité notoire sur une innocente. La victime est entre la vie et la mort alors que la puissante Amira Deby se promène sans qu’elle ne soit inquiéter.

Pour ces humiliations quasi quotidiennes que subissent les populations tchadiennes par la famille Deby, nous interpellons encore une fois de plus l’opinion nationale et internationale de la violation flagrante des droits les plus élémentaires des citoyens par ceux-ci.    

Cependant, pour des raisons de sécurité, nous ne pourrions dévoiler l’identité de la victime pour le moment. Mais une fois à l’abri des dangers, nous vous enverrons l’identité de la victime mais également les photos de la bavure.       

           

Un proche de la victime    

Tchad : Une bavure de la fille ainée de Deby