Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad

 

Communiqué  de  Presse : N° 014/COOR/NAT/UFC/013

Relatif au 1er Décembre comme date de la falsification

Historique  au  Tchad

  

      La Coordination Nationale de l’UFC s’insurge ouvertement et condamne avec la dernière énergie la célébration du 1er Décembre. Quoiqu'en disent ses promoteurs, l'ensemble du clan Itno et ses affidés de tout acabit, ces gesticulations à coup de milliards autour de cette funeste date participe à rien de positive, sinon à l'occultation abjecte de l'histoire contemporaine du Tchad par un régime tribal et véreux.

     L'histoire de notre pays recèle bien d'autres dates et d'événements retenus par la postérité, et que la responsabilité et la dignité incombe à un État, fut-il médiocre, d'en assurer les commémorations et d'en faire le ciment d'une unité nationale si malmenée. Le silence plus qu'éloquent sur la date du  28 Novembre,   55ème anniversaire de la proclamation Tchad comme République dans le concert des nations en voie de construction, atteste sinon de leur méconnaissance de la valeur du fait historique comme un des éléments constitutifs d'une nation, du moins cette malsaine intention qui les caractérise à vouloir coûte que coûte  substituer le futile à l’essentiel dans la conscience de nos jeunes .

     Depuis 23 ans que le peuple Tchadien vit son calvaire et observe, dans la résignation et le découragement, sa descente dans les abîmes du clanisme et du népotisme dont le point le plus élevé de l'indécence a été franchi par le gouvernement familial du 21 novembre dernier attribué au nouveau premier ministre Kalzebeut Debeut. Depuis 23 que les Tchadiens endurent les pillages de ses biens par une famille et ses complices, les agressions gratuites contre ses fils et, en sus, un mercenariat d’État organisé en son nom, pour la pérennité du pouvoir Itno Déby et de ses acolytes.

         L'Union des Forces pour le Changement, fidèle à ses idéaux et à ses engagements, exprime plus que jamais sa détermination à combattre ce régime jusqu'à son éradication. Le temps est venu pour que l’opposition assume ses responsabilités, en se débarrassant des intrus du système et des opposants-courtisans, pour œuvrer enfin résolument à la chute de ce despotisme clanique et clientéliste qui n'a que trop perduré.

Fait le 30 Novembre 2013

Le COORDINATEUR NATIO NAL  DE  L’U.F.C.

GAILETH  GATTOUL BOURKOUMANDAH