Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Scandale à l'ambassade du Tchad à Paris.

Que s'est il passé dans les locaux de l'ambassade du Tchad situés au 65 rue des Belles Feuilles à Paris? Pourquoi les personnels se battent-ils entre eux? Pourquoi idriss Deby à-t-il pris la voie publique parisienne lors de sa dernière visite durant deux heures malgré des risques des bouchons et accidents? Pourquoi Idriss Deby demande à son ministre des affaires étrangers de changer les personnels de l'ambassade?

Qui sont ces figures indésirables et pour quoi ? Quelle sont les causes de l'interdiction bancaire de la représentation Tchadienne auprès de l'UNESCO? Une source confidentielle nous confie les détails des circonstances de ce qui s'est passé dans ces locaux.

Lors de sa dernière visite officielle en France, Idriss Deby était étonné de voir le personnel de l'ambassade en plein conflit d'intérêt. Des tracasseries et des malentendus profonds entre certains collaborateurs de l'ambassade lors de l'accueil officiel du président à l'aéroport.

La source nous affirme que par défaut de l’organisation de la visite du chef de l’État (sécurité, escorte...) à contraint Deby à prendre les voies publiques pendant deux heures pour arriver à l’Hôtel malgré les risques (des accidents,bouchons).

Les organisateurs n'ont pas pu effectuer certaines tâches nécessaires à la dernière minute ce qui a conduit un retard et l'empêcher d'assister à la conférence de l'UNESCO.

Notons aussi que dans le même contexte que la mission Tchadienne auprès de l'UNESCO avait des problèmes graves avec la Banque de France depuis peu de temps en raison du dépôt d'une grosse somme d'argent illégalement versée dans un compte, ce qui a obligé la banque à ficher la mission dans toutes les banques françaises (interdiction bancaire)...

A suivre

Source: correspondant à Paris

France: l'Ambassade du Tchad éclaboussée dans un scandale