Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Les rumeurs deviennent persistantes au Tchad et à l’étranger sur l’affaire dite de Hinda, épouse d’Idriss Deby. En effet, selon des sources concordantes, Hinda Deby traverserait une situation difficile avec son mari. Ce dernier aurait décidé de mettre un terme dans ses relations avec sa femme rentrée en urgence de Paris à Ndjaména le dimanche.

Idriss Deby aurait même signifié par écrit sa décision de rompre son épouse et il aurait remis une note dans ce sens au jeune frère de Hinda, directeur des affaires administratives des grands projets présidentiels. 

Par ailleurs, Idriss Deby aurait aussi informé le père de l’intéressé actuellement en poste d’Ambassadeur du Tchad à Abidjan.

Rentrée précipitamment de paris, elle serait dirigée chez ses parents au lieu d’aller au palais rose. Elle a aussi fait recours à Salaï Deby, jeune frère  d’Idriss Deby d’intervenir pour lui donner une seconde chance et lui éviter une rupture.  Ce dernier quant à lui, aurait simplement promis à Hinda, qu’il essayerait de convaincre son grand frère de reprendre Hinda.

D’après toujours la même source, Idriss Deby s’apprêterait aussi de saisir les chancelleries accréditées au Tchad, pour leur dire que le titre de première dame reconnue à Hinda par un communiqué lu sur les ondes de radio nationale et autres média est abrogé.

La dernière minute, on apprend que Hinda se trouverait  chez Khouder, son jeune frère aide de camp d’Idriss Deby.

Si  les rumeurs folles autour du divorce entre Hinda et son mari, se vérifient au fur et à mesure,  on ne parvient toujours pas établir les mobiles exacts qui ont déclenché  la volonté d’Idriss DEBY de se séparer de celle qu’il a hissée à la tête de toutes ses femmes dont le nombre reste inconnu.

En tout cas suivons de prés cette affaire dite désormais de Hinda et la médiation  difficile de Salaï Deby !

La rédaction du blog de makaila

Affaire Hinda : Salaï Deby  face à une médiation difficile !