Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

(Agence Ecofin) - L’entreprise écossaise Aggreko  a annoncé la signature d’un contrat avec la Société nationale tchadienne d'électricité (SNE) pour l’installation et l’exploitation d’une centrale électrique mobile de 20 mégawatts dans la capitale N'Djaména.

Cette centrale thermique vise à apporter une capacité de production additionnelle au réseau électrique de la capitale tchadienne qui consomme près de 80% de la production du pays.  

«En apportant une solution électrique temporaire, mise en service dans les meilleures délais et fonctionnant au fuel lourd, nous aidons la SNE à assurer un approvisionnement en électricité plus stable et plus fiable à la population», a déclaré Christophe Jacquin, directeur général d'Aggreko pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest.

Leader mondial des services d'alimentation électrique temporaire,  Aggreko n'a pas révélé le montant,  ni la durée du contrat conclu avec la SNE. 

«La centrale électrique d'Aggreko nous fournira la possibilité et le temps dont nous avons besoin pour régler les problèmes d'approvisionnement en électricité qui touchent N’Djamena», a indiqué, de son côté,  Djerassem Le Bemadjiel, ministre de l'Énergie du Tchad, cité  dans le communiqué publié par Aggreko.