Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Le tete -à-tete entre les deux dames durera plus de deux heures.


Un temps suffisant pour Hinda-Deby l epouse du president tchadien d' enroler l' epouse de Michel Djotodia en la personne de Chantal Djotodia d origine beninoise dans ce qu elle appelle organisation des premieres dames d afrique contre le VIH/SIDA, dont elle est la fondatrice et la presidente.
A en croire toujours les sources officielle...s tchadiennes,les deux dames "ont parlé de venir en aide aux couches vunerables".
Avant de se separer,Chantal Djotodia avait déja reussi à creer ,sur place,une fondation propre à elle,la dite fondation est baptisée"La renaissance"et se donne pour defi "Aider les orphelins ,les mères , les malades du VIH/SIDA et les personnes du troisieme age".
Elle attend aussi travailler pour soutenir les jeunes et femmes à trouver un emploi grace aux micro-credits.
Autant parler d une utopie,quand on sait à quel point il manque d argent à bangui.
Si ce n était pas le président congolais Denis sassou nguessou, les fonctionnaires centrafricains séraient restès sans salaires ces six derniers mois.
Tous les autres présidents africains meme le parrain de Djotodia Idriss Deby et les autres banques internationales ayant tournès le dos à la main mandiante du chef des rebelles de la seleka.
Mais l entrée subite de Chantal Djotodia dans les oeuvres humanitaires et sociales jettent certainement la lumiére sur les intentions de son epoux.Ls dix huit Aout 2013 dernier Michel Djotodia pretait serment comme président de la transition pour une periode de dix huit mois. L O.N.U comme à Paris en passant par l union africaine et europenne, la question pertinante qui est posée à Michel Djotodia est de savoir si au debut de 2015,il respectera les accords pour organiser des elections libre et transparentes et s il prendra le poliment la porte de sortie en cas de defaite.
A aucun moment,Michel Djotodia n a donné de réponse claire à ces préoccupations qui,pour la communauté internationale, sont un gage pour le retour de la paix en R.C.A.
Le vaste programme de sa femme n est pas seulement une action de charme envers des populations dont les rebelles de son mari ont aggravé la condition de miserable.
C est une réponse que Michel Djotodia ne quittera pas le pouvoir si tot et si facilement.Aussi vrai que les epoux des autres Chantal savent s accrocher au pouvoir.
Misere et désolation sont le quotidien centrafricain.
Faut il continuer à attendre la fin de transiton? ou chasser ses bandits au pouvoir avant la fin de leur régne?

Fait à paris le 15 novembre 2015 Le porte parole des Forces révolutionnaires
democratique
TANZA_SAINT-CYR
cel:0033629837955
emai;forcesrevolutionnaires_d@yahoo.fr

Tchad-RCA: l'initiative de Hinda Deby désapprouvée par l'opposition centrafricaine