Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Relève d’Idriss Deby de Deby au Tchad : Zakaria Deby se prépare !
Rongé par un cancer, Idriss Deby est entrain de préparer constitutionnellement  parlant son fils Zakaria Deby. Selon des indiscrétions, Idriss Deby est  bel et bien conscient du problème de relève et de sa succession à la tête du pays.
C’est dans ce souci d’alternance à la tête du pays, que Zakaria Deby pourrait éventuellement succéder à son père. Il  avait occupé successivement le Directeur Adjoint du Cabinet civil  à la présidence puis de Directeur Général d’Air Toumai, compagnie aérienne nationale, après l’avoir mise en faillite pour cause d’incompétence.
Nos sources nous informent qu’il y aura des changements profonds au sein du Parti au pouvoir le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), afin de permettre à Zakaria de devenir Secrétaire Général adjoint, puis une  énième réforme constitutionnelle qui  le placera comme dauphin constitutionnel en cas de vacances de poste du Président.
Le Tchad s’achemine indiscutablement vers le cas togolais, où Faure Gniassibé  et d’autres où des successions monarchiques ont eu lieu dans des conditions souvent controversées. 
Au Tchad, le problème est que le peuple  fait preuve d’insouciance  de nature gravissime.

La rédaction du blog de makaila

Relève d’Idriss Deby de Deby au Tchad : Zakaria Deby se prépare ! Rongé par un cancer, Idriss Deby est entrain de préparer constitutionnellement parlant son fils Zakaria Deby. Selon des indiscrétions, Idriss Deby est bel et bien conscient du problème de relève et de sa succession à la tête du pays. C’est dans ce souci d’alternance à la tête du pays, que Zakaria Deby pourrait éventuellement succéder à son père. Il avait occupé successivement le Directeur Adjoint du Cabinet civil à la présidence puis de Directeur Général d’Air Toumai, compagnie aérienne nationale, après l’avoir mise en faillite pour cause d’incompétence. Nos sources nous informent qu’il y aura des changements profonds au sein du Parti au pouvoir le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), afin de permettre à Zakaria de devenir Secrétaire Général adjoint, puis une énième réforme constitutionnelle qui le placera comme dauphin constitutionnel en cas de vacances de poste du Président. Le Tchad s’achemine indiscutablement vers le cas togolais, où Faure Gniassibé et d’autres où des successions monarchiques ont eu lieu dans des conditions souvent controversées. Au Tchad, le problème est que le peuple fait preuve d’insouciance de nature gravissime. La rédaction du blog de makaila