Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La crise sociopolitique à allure confessionnelle que connaît la République centrafricaine depuis la prise du pouvoir par les rebelles de la Séléka, inquiéte les Etats-D'Amérique qui ont dépêché une délégation militaire composée d'officiers des hauts rangs, pour rencontrer, le dirigeant tchadien et situer désormais sa responsabilité dans la déstabilisation de ce pays limitrophe.

 

La visite à Ndjaména le 21 novembre dernier, d’une forte délégation des officiers américains, reçue par le Président tchadien, Idriss Deby, est motivée par plusieurs rapports du département d’Etat américain.

En effet, selon nos informations, les Américains largement sensibilisés et imprégnés par les organisations sous-régionales et internationales sur la crise centrafricaine, ont parvenu à comprendre et situé la responsabilité d’Idriss Deby dans la déstabilisation de la sous-région.

C'est pourquoi, les Etats Unis d’Amérique ont clairement annoncé les risques d’un pré-génocide qui se préparent en RCA.

A travers cette sonnette d’alarme, le gouvernement américain cherche à  anticiper sur les événements  d’où l’envoi d’une délégation composée essentiellement des militaires gradés pour discuter objectivement avec Idriss Deby et voir sa compréhension de la situation.

Les Américains auraient  sérieusement pointé du doigt le Tchad comme responsable dans le chaos actuel que connaît la RCA et auraient même demandé à Idriss Deby de retirer ses forces de ce pays.

Au regard de cette nouvelle, les Français seront à leur tour obligés, d’être entrainés pour sécuriser la RCA et trouver des solutions au Tchad où un dictateur reste soutenu par Paris.

La rédaction du blog de makaila

 

RCA :  Idriss Deby sonné  de retirer ses forces !