Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Agence Ecofin) - Kalzeubé Pahimi Deubet, président directeur général de Coton Tchad a été nommé jeudi 21 novembre par le président Idriss Déby Itno, en remplacement de Joseph Djimrangar Dadnadji.

Joseph Djimrangar Dadnadji 16eme premier ministre de la mandature Itno a présenté sa démission ainsi que celle de son gouvernement pour éviter le vote d’une motion de censure initié par 74 députés du Mouvement Patriotique du Salut, le parti présidentiel.

Ces élus du peuple voulaient sanctionner Djimrangar Dadnadji pour avoir ordonné l'arrestation arbitraire de députés lors des événements du 1er mai 2013 et ne pas avoir apporté de solution efficace à la crise du système scolaire et à la hausse du coût de la vie. « Il est important que l'Assemblée nationale prenne ses responsabilités en censurant ce gouvernement qui n'est pas capable de mener les réformes nécessaires pour répondre aux attentes du peuple tchadien » a indiqué le texte de motion.

Les députés ont aussi dénoncé la forte instabilité de ce gouvernement qui s’est traduite par 5 remaniements ministériels en moins de 10 mois.

Mandature d'Idriss Deby: Payimi Kalzeubet Deubet 17ème Premier ministre