Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Les Etats-Unis et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mali ont procédé vendredi à la signature d’un accord de financement d’ un montant de 3 millions de dollars visant à aider le Mali dans l’ organisation des prochaines élections législatives, a-t-on appris ce jour à Bamako lors d’une cérémonie présidée par le ministre malien de l’Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly.

Ces fonds qui sont destinés au Projet d’appui au Processus Electoral (PAPEM), devront servir à appuyer l’organisation et la tenue des élections législatives au Mali à travers le soutien aux organes de gestion des élections.

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali, Mary Beth Leonard, cette subvention de »3 millions de dollars environ 1 milliard 500 millions de FCFA » s’inscrit dans le cadre de leur ‘ ‘appui en vue de la bonne organisation des prochaines élections législatives tout comme nous l’avons fait pour les présidentielles passées, dont la réussite a été saluée par tous ».

Le représentant résident du PNUD, David Gressly, a félicité le gouvernement des USA pour la contribution directe additionnelle de trois millions de dollar au panier commun géré par le PNUD pour le compte de l’organisation des élections générales au Mali.

Par ailleurs, M. Gressly a fait savoir que le second volet de la cérémonie est la signature des lettres d’accord de mise en oeuvre qui visent à résoudre les questions liées à la »formation et la rémunération de plus de 121 000 agents électoraux pour un coût estimatif d’environ »6 milliards de FCFA pour les 1er et 2è tours ».

Il s’agit aussi des questions liées à »l’entreposage, à la manutention et au déploiement du matériel électoral pour un coût de 190 millions de FCFA ».

Pour rappel, les autorités maliennes ont retenu le 24 novembre prochain pour la tenue du premier tour des législatives et le 15 décembre pour le second. Fin

Source: Agence de presse Xinhua

Mali: les USA offrent 3 millions de dollars au Mali pour l’ organisation des élections législatives